L'éolienne
L’Éolienne accueille chaque année des spectacles primés, des compagnies reconnues en France et à l’internationale mais également des artistes de renom tels que Christophe Alévèque, Yves Jamait, Renan Luce, Thomas Fersen, Olivia Ruiz, Pauline Croze, Alexis HK, Sanseverrino, Odelaf, Jeanne Cherhal, Cali, Laurent Chandemerle, Guillaume Meurice, Debout sur le zinc, Boulevard des airs, Richard Bohringer, Axelle Lafont, Alison Wheeler, Thomas Kahn etc. sont déjà venus jouer à L’Éolienne.
Créé en 2013 sur la commune d’Arnage Le Mans Métropole, aux portes de la ville du Mans, accessible en transport en commun, en voiture et en train. L’Éolienne est un centre culturel flambant neuf et confortable qui fourmille de vie. Le bâtiment abrite au total trois entités qui cohabitent ensemble et font de ce lieu un centre dynamique de la ville et de la métropole avec :
Le centre social « La Maison des Habitants d’Arnage » qui propose toute l’année des sorties, activités, événements et ateliers.
L’Établissement d’Enseignement Artistique Django Reinhardt qui dispense des cours de danse, musique, théâtre et organise chaque année de nombreux événements artistiques.
Véritable pépinière de talents et de jeunes talents, L’Éolienne a également pour vocation d’être un lieu ouvert sur la ville et le monde en permettant la découverte, l’apprentissage et les loisirs.
Cœur culturel de la ville d’Arnage sur Le Mans Métropole, L’Éolienne permet également à des associations ou des entreprises d’organiser leurs événements dans ses murs.
Lieu de rencontres et d’information, L’Éolienne propose de venir s’installer son Avenue afin de faire une pause, s’instruire, télétravailler ou profiter d’un moment convivial.
Point d’informations Europe, L’Éolienne est identifiée comme un des espaces d’échange et de découverte de la Maison de l’Europe en Sarthe.
L’Éolienne accueille également tous les deux ans le plus grand festival de BD en Sarthe : BD Mania.
les atouts
500 places assises
1200 places debouts
500 places
espace d'exposition
2 salles
la médiathèque